Origines de la marque: Pourquoi PHENIX THEORY?
Phénix: animal mythologique, oiseau fabuleux qui, disait-on, était unique en son espèce, vivait plusieurs siècles, et avait la capacité de renaître de ses cendres.
Définition du Phénix, extrait WIKIPEDIA .
Au sens figuré, personne que l’on prétend être unique ou rare en son genre.
Qui se distingue de toutes les autres personnes qui empruntent une même voie.
Par extension, individu dont la force de caractère le pousse à la remise en question
permanente, à la recherche du dépassement de soi, et à l’optimisation de ses capacités.
Le Phénix, qui peut s’écrire de plusieurs manières, telles que Phenix, Phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoînix, au sens probable de « rouge sang »), voire même parfois Fénix, est un oiseau mythique, doté d’une grande longévité, et caractérisé par son pouvoir de renaître de ses cendres après s’être consumé dans les flammes.
Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection, et est également appelé « Oiseau de feu ».
Appartenant à l’antiquité gréco-romaine, le thème du phénix se retrouve également dans les traditions de nombreuses civilisations, à l’instar des mythologies perse, chinoise, amérindienne, ou encore aborigène en Australie.
Il n’existait qu’un seul phénix à la fois, qui pouvait vivre jusqu’à des siècles, et il avait la particularité de pouvoir se reproduire à l’identique: sentant sa fin venir, il construit un nid, où il se consume; puis, à partir de ses cendres, renaît un nouvel oiseau.
C’est de cette idée qu’est née la marque PHENIX THEORY.
D’abord destinée aux militaires, cette marque, Française (il nous semble que ça mérite d’être précisé), s’adresse à tous ceux qui, peu importe leur niveau, la discipline pratiquée, ou les objectifs qu’ils se sont fixés, ont le courage de se remettre en question, la force de toujours rechercher le dépassement de soi, et la volonté d’apprendre de leurs succès, mais aussi de leurs échecs, afin de s’adapter et devenir meilleurs.
Volonté, Discipline, et Efficacité sont nos maîtres mots, et les valeurs qui guident notre vision.
Crédits : WIKIPÉDIA France